Élise Chassaing
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant la télévision.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant. (Comment ?).
|
Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.
Son contenu est donc sujet à caution. Wikipédia doit être fondée sur des sources fiables et indépendantes. Améliorez cet article en liant les informations à des sources, au moyen de notes de bas de page (voir les recommandations).
|
Cet article ou cette section doit être recyclé.
Une réorganisation et une clarification du contenu est nécessaire. Discutez des points à améliorer en page de discussion.
|
Élise Chassaing est une journaliste et présentatrice de télévision. Depuis septembre 2006, elle présente sur Arte Le journal de la culture en alternance avec Annette Gerlach et Gustav Hofer.
Parcours:
Classe préparatoire littéraire (Hypokhâgne/ Khâgne) suivie d'études de Langue, Littérature et Civilisation allemandes jusqu'à la Maîtrise. Parallèlement à ses études, elle a participé à l'oganisation de plusieurs festivals de courts métrages (à Lyon), ou fait partie de jurys (Festival de Clermont-Ferrand). Après une première expérience en presse écrite pour le journal Lyon Capitale où elle s'occupait des rubriques culturelles, elle a suivi une formation à l'IUT de journalisme de Bordeaux. De là, diverses expériences : RFO en Guyane, plusieurs France 3 régionaux, et surtout France 2 où elle a exercé de l'été 2003 à l'été 2006. Dernièrement, elle présentait une chronique Cinéma dans l'émission Télématin, mais pendant ces trois années, elle a principalement effectué des reportages culturels pour les journaux télévisés du matin, de 13H et de 20H. Et en septembre 2006, elle a rejoint ARTE.