Îles Wollaston
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant. (Comment ?).
|
Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources. (date inconnue)
Son contenu est donc sujet à caution. Wikipédia doit être fondée sur des sources fiables et indépendantes. Améliorez cet article en liant les informations à des sources, au moyen de notes de bas de page (voir les recommandations).
|
Les îles Wollaston sont un groupe d'îles dans l'extrême sud du Chili, au sud de la Terre de Feu et au nord des îles Hermite et du cap Horn. Ces îles sont incluses dans le parc national Cabo de Hornos et administrativement rattachées à la commune de Cabo de Homos, province de l'Antarctique chilien de la région de Magallanes et de l'Antarctique chilien.
Le groupe d'île comprend :
- île Wollaston, l'île principale et centrale,
- île Freycinet, au sud-est
- île Bayly, au nord-est
- île Grevy, au nord-est
- plusieurs îlots
Ce groupe est situé juste au nord des îles Hermite, séparées par le canal Franklin avec lesquelles il est difficile de les distinguer du fait de leur proximité. Il est séparé de la grande île Navarino par le Bahia Nassau.
Il semble que ces îles est était nommées par le navigateur britannique Henry Foster entre 1829 et 1831 en l'honneur du savant britannique William Hyde Wollaston (1766-1828). Le nom amérindien des îles était Yachkusín , "le lieu des îles".