Ameur Hizem
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ameur Hizem est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs tunisiens de football et également comme le plus fair-play et le plus disponible parmi eux.
Après avoir joué à l'Union sportive monastirienne et participé à son accession pour la première fois parmi l'élite, il interrompt sa carrière pour décrocher son diplôme d'entraîneur en Allemagne.
A son retour en 1967, il prend en main son équipe d'origine puis entraîne l'équipe de Tunisie espoirs qui compte une pléiade de grands joueurs: Ezzedine Chakroun, Abdelmajid Ben Mrad, Abdelmajid Zlassi, Othman Jenayah, Taoufik Belghith etc.
Son sérieux et son savoir-faire permettent à cette équipe de devenir l'anti-chambre de l'équipe nationale et le propulsent à la tête de la sélection en décembre 1970.
Il ne manque pas de bâtir une grande équipe qui remporte la médaille d'argent des Jeux méditerranéens de 1971 puis la [[coupe de Palestine en [[1973 et se qualifiera sous la direction d'un autre grand entraîneur Abdelmajid Chetali à la [[coupe du monde de [[1978.
Il entraîne ensuite le Stade tunisien dont il fera le principal animateur du championnat même s'il échoue à deux reprises dans la conquête du titre à l'ultime journée, et le Club africain avec lequel il remporte notamment une Coupe maghrébine des clubs.
Il est rappelé à la tête de l'équipe nationale en 1979 et en 1980 - 1981.
Il continue à s'intéresser de près au football et ne manque pas par ses analyses pertinentes d'enrichir le paysage médiatique sportif.