Charles Pomeroy Stone
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant une personne.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant. (Comment ?).
|
Charles Pomeroy Stone (30 septembre 1824 – 24 janvier 1887) était un officier de l'armée des États-Unis, ingénieur et géomètre qui servit comme général dans l'Armée de l'Union lors de la Guerre de Sécession.
Après la guerre, Stone travaille comme ingénieur pour la Dover Mining Company, puis, en 1870, il sert pendant 13 ans comme chef d'État-major et général aide-de-camp du Khédive Ismail dans l'armée égyptienne, période durant laquelle il sera élevé au grade de lieutenant-général et reçoit le titre de Ferik Pacha.
Stone rentre ensuite aux États-Unis, où il travaille comme ingénieur en chef pour la construction du socle et des fondations de la Statue de la Liberté. Il meurt à New York le 24 janvier 1887 et repose au cimetière de l'Académie de West Point.
[modifier] Notes et références
- Eicher, John H., and Eicher, David J., Civil War High Commands, Stanford University Press, 2001, (ISBN 0-8047-3641-3).
- Warner, Ezra J., Generals in Blue: Lives of the Union Commanders, Louisiana State University Press, 1964, (ISBN 0-8071-0822-7).
- U.S. Army selected biographical sketches
- National Park Service Statue of Liberty information
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Charles Pomeroy Stone ».