Charlotte le Grix de la Salle
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources. (date inconnue)
Son contenu est donc sujet à caution. Wikipédia doit être fondée sur des sources fiables et indépendantes. Améliorez cet article en liant les informations à des sources, au moyen de notes de bas de page (voir les recommandations).
|
Charlotte le Grix de la Salle, née le 23 juin 1973, est une journaliste française de télévision.
[modifier] Biographie
Charlotte le Grix de la Salle commence en tant que présentatrice des journaux sur la chaîne LCI. Puis en 1999 elle assure sur Canal+ la partie information de l'émission Nulle Part Ailleurs du matin aux côtés d'Alexandre Devoise. Après l'arrêt de l'émission en juin 2001, elle navigue entre les journaux de Canal + et les flash infos sur I>Télévision, la chaîne d'information en continu du groupe Canal+.
Depuis septembre 2005, Charlotte le Grix de la Salle présente le journal du soir sur Canal+ (par la suite renommé Le JT) de 18h55 à 19h10 du lundi au vendredi juste avant Le Grand Journal de Michel Denisot. Parallèlement, elle présente d'avril à juin 2006 Engagés une émission hebdomadaire sur I>Télé consacré aux organisations non gouvernementales.
À la rentrée de septembre 2006, Charlotte le Grix de la Salle est reconduite à la présentation du journal du soir, et présente également les infos dans l’émission En Aparté de Pascale Clark tous les midis sur Canal +. Cependant l’émission Engagés n'est pas reconduite dans la grille d'I>Télé.
En octobre 2006, Samuel Étienne se voit confier provisoirement la présentation du journal du soir sur Canal+ du lundi au vendredi à 18h50. Charlotte le Grix de la Salle se concentre sur le journal du midi avant d'être remplacé par Stéphanie Renouvin à partir du 22 janvier 2007 et de partir en congé maternité.
Depuis septembre 2007, Charlotte le Grix de la Salle remplace Florence Dauchez à la présentation de + Clair, celle-ci reprenant le JT de Canal+.
[modifier] Liens externes
- (fr) web.charlotte.free.fr, site personnel consacré à Charlotte le Grix de la Salle
- (fr) chlgdls.free.fr, site personnel consacré à Charlotte le Grix de la Salle