Congrégation de la Mission
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant le catholicisme.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant. (Comment ?).
|
Née au XVIIe siècle de l'expérience faite par saint Vincent de Paul de la misère spirituelle et corporelle des plus démunis, la Société des Prêtres de la Mission a pour but essentiel de suivre le Christ Évangélisateur des pauvres.
En lien avec le clergé diocésain, la Société des Prêtres de la Mission est présente à travers différentes formes d'évangélisation : les missions paroissiales itinérantes, la formation des futurs prêtres et les missions dans les pays pauvres.
Elle comporte des prêtres et des frères laïcs, les uns et les autres engagés dans l'action missionnaire.
L'esprit de la Congrégation est de suivre le Christ évangélisateur des pauvres, tel que saint Vincent l'a découvert dans l'Évangile : «Il m'a envoyé évangéliser les pauvres». Lc 4, 18.
- La mission : Envoyée pour annoncer le Christ aux pauvres par sa Parole et le célébrer dans les sacrements.
- La vie communautaire : Elle s'exprime dans la communion fraternelle, la simplicité et l'humilité. Elle est partage de la mission et de la prière.
- La vie spirituelle : Mission et vie communautaire trouvent leur dynamisme dans la contemplation de Jésus-Christ, Fils envoyé par le Père.
Prière communautaire, oraison, Eucharistie et partages spirituels.
«Notre vocation est une continuation de celle de Jésus-Christ, faire connaître Dieu aux pauvres, leur annoncer Jésus-Christ, leur dire que le Royaume des cieux est proche et qu'il est pour les pauvres. Oh ! que cela est grand !»
[modifier] Liens internes
- Saint Vincent de Paul
- Lazaristes
Ordres religieux catholiques |
Ordres monastiques : Bénédictins | Camaldules | Chartreux | Cisterciens | Trappistes |