Daphné Roulier
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Daphné Roulier est une journaliste et animatrice de télévision française, née le 12 février 1968 à Paris.
[modifier] Carrière
Dans le cadre de ses études - DEA de Lettres, DESS d'ethnométhodologie, puis le Celsa - Daphné Roulier collabore à différents titres de presse dont Le Globe, Le Figaro littéraire, Le Monde de la révolution, Vogue et réalise plusieurs reportages pour les journaux de TF1.
En 1995, elle se lance définitivement dans le journalisme et devient pigiste pour le Le Figaro Magazine. Puis, en 1996, elle intègre la rédaction de LCI en tant que rédacteur-commentateur, et présente les journaux de l'antenne à partir de février.
En août 1997, elle rejoint la rédaction de Canal+ pour présenter chaque soir du lundi au vendredi les journaux d'information de Nulle part ailleurs.
De septembre 2002 à juin 2005, elle présente + Clair, une émission hebdomadaire consacrée aux médias, tous les samedis de 12h40 à 13h30, en clair.
En mars 2005, Daphné Roulier prend les commandes du magazine Le Cercle, sur la chaîne Canal + Cinéma en tant que rédactrice en chef et présentatrice. À la rentrée 2005, ce magazine prend ses quartiers le vendredi vers 22h30 et Daphné Roulier ajoute un nouveau rendez-vous sur le septième art sur Canal + cette fois, L'Hebdo cinéma, tous les samedi vers 13h35.
Depuis 2007, elle présente une nouvelle version de l'émission, désormais intitulée Extérieur Jour qui parle du cinéma vu de l'intérieur pour laquelle elle emmène son équipe filmer sur le terrain ceux qui font l'actualité pour une conversation en tête-à-tête. Attendant un heureux événement, elle est remplacée en juin 2008 par Laurent Weil à la présentation d'Extérieur Jour[1].
[modifier] Vie privée
D'origine grecque, elle est bilingue.
Le 18 mai 2007, elle s'est mariée à Trouville-sur-Mer avec Antoine de Caunes.
[modifier] Notes et références
- ↑ (fr) « Laurent Weil remplace Daphné Roulier pour le mag ciné de C+ » sur le blog de Jean-Marc Morandini, 8 juin 2008