Default
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant. (Comment ?).
|
Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources. (date inconnue)
Son contenu est donc sujet à caution. Wikipédia doit être fondée sur des sources fiables et indépendantes. Améliorez cet article en liant les informations à des sources, au moyen de notes de bas de page (voir les recommandations).
|
Default est un groupe de post-grunge et rock alternatif canadien originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique, formé en 1999.
[modifier] Histoire du groupe
La majorité du public de Default se trouve au Canada, mais ils gagnent en popularité aux États-Unis grâce à leur single Wasting My Time / Deny, issu de leur premier album sorti en 2001, The Fallout.
Leurs premier et deuxième albums ont été produits avec l'aide de Chad Kroeger, le chanteur de Nickelback. Il est à l’origine de leur découverte. Les albums qui ont suivi, Elocation en 2003 et One Thing Remains en 2005, n'ont pas connu la même popularité que le premier aux États-Unis, mais ont réussi à offrir une certaine popularité au groupe au Canada. Elocation s’est fait connaitre avec le single (Taking My) Life Away, qui a été largement diffusé à la radio et à la télévision canadiennes. Le deuxième single de Elocation, Throw It All Away, a été suivi par All She Wrote.
Le single Count on Me issu de leur troisième album, One Thing Remains, fut un succès sur les stations de radio canadiennes avant que l'album ne sorte. Deny a été utilisé sur la bande-son de la vidéo de présentation du jeu NHL 2003 de EA Sports. Leur chanson The Memory Will Never Die a également été utilisée comme thème secondaire pour la WWE’s WrestleMania 23.
Selon le site officiel de Default, le groupe souhaitait à l'origine que leur quatrième album soit terminé et prêt à être publié d'ici l'été / début de l'automne 2007, cependant la date a été reportée. L'album est actuellement terminé, mais doit être masterisé. Deux pistes du nouvel album sont intitulées Little Too Late et Goodbye. Le quatrième album sera intitulé Still Standing.
[modifier] Discographie
- The Fallout - 2001
- Elocation - 2003
- One Thing Remains - 2005