Discuter:Diot
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
[modifier] Remarques
Bonjour ! Les diots ne doivent pas forcément être cuits pour être consommés ! Les diots secs se mangent comme un saucisson, avec un goût qui n'a rien à voir avec un saucisson ;-) Une autre spécialité de Savoie: les grelots. Ce sont de petits saucissons (environ 5cm) qui contiennent des morceaux de noix. Enfin, et surtout les "pormoniers" ou "pormons", qui sont des saucisses à base de verdure (côtes de bettes, en général) et de lard. On les fait aussi avec du choux. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu dire "diots de choux", mais toujours "pormons de choux" (contrairement à ce qui est écrit dans le texte). Mais bon en Savoie, pour décrire un même objet, il y a souvent un mot différent pour chaque village !
L'expression "diots de choux" est assez courante dans la combe de Savoie, et plus particulièrement du côté de La Rochette. Ces saucisses sont composées pour moitié avec du chou, pour moitié avec de la gorge de porc (et assaisonnement, bien sûr). Cela constitue quasiment un plat complet.
Amicalement.--Curtane 16 octobre 2007 à 13:53 (CEST)
- Merci pour ces informations. Mais ce qui manque ici comme pour l'article, ce sont des sources d'informations qui rendent ces informations vérifiables : livre, magazines, reportages TV, etc. Quelque soit l'information, si elle n'est pas vérifiable, elle est mauvaise. Mais mieux vaut un petit quelque chose que rien. Merci. --brunodesacacias 16 octobre 2007 à 15:29 (CEST)