Discuter:Disney Parade
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'article Disney Club est d'importance faible, alors pourquoi l'article Disney Parade serait-il d'importance moyenne ? C'est un scandale !! Et puis, l'un comme l'autre sont des sujets présentant un intérêt "très secondaire", donc la classification "importance faible" est la plus justifiée. Je réévalue donc l'article. --Ramblas 24 mars 2008 à 23:00 (CET)
- Très cher Ramblas, je vous trouve bien sévère. Un intérêt "très secondaire" alors que ces deux émissions furent le fer de lance de Disney au début des années 90 pour la promotion du park Euro Disney ainsi que la sortie des films Disney au Cinéma de Oliver en janvier 1990 au Roi Lion. Ces émissions ont également été le point de ralliement des générations 80 qui aimaient Disney, grâce à l'articulation très étroite qui existait entre les productions Disney papier (Journal de Mickey) et ces deux émissions, ainsi que grâce au système de l'ambassadrice Disney qui a fait Anne Meson un symbole très fort pour plusieurs centaines de milliers d'enfants à l'époque. Un exemple très simple est l'ouverture du parc le 12 avril 1992, avec tout le travail de promotion en amont qui a été réalisé: présentation du château de la Belle aux Bois dormants, six mois avant l'ouverture dans les deux émissions et le Journal de Mickey; la centième émission du Disney Club le 15 décembre 1991 avec la présence de l'ambassadrice d'Euro Disney Sabine Marcon; le spectacle de Anne à l'Olympia en janvier-mars 1992 faisant la promotion du parc; les émissions spéciales du 11 avril et du 12 avril; etc... Alors non je ne partage pas votre opinion, je pense que le Disney Parade tout comme le Disney Club sont des sujets loin d'être secondaire. Winipeg Rice Jaw (Winipeg 26 mars 2008 à 22:25 (CET))
- Okay, alors je vous propose la chose suivante: on réévalue l'article Disney Parade en "article Disney d'importance moyenne" et on le laisse au niveau "article télévision d'importance faible". D'accord, cette émission a constitué en son temps un fer de lance pour la société Disney (du moins, en France), mais dans le genre "émission pour enfants" ça n'a pas autant marqué les mémoires que le Club Dorothée, par exemple (même si Disney Parade, c'était beaucoup mieux). Et il faudrait alors réévaluer également l'article Disney Club, pour qu'il soit aussi un "article Disney d'importance moyenne" et un "article télévision d'importance faible". --Ramblas (d) 27 mars 2008 à 17:44 (CET)