You'll Never Walk Alone
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
You'll never walk alone est une chanson écrite par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II pour leur comédie musicale Carousel. Chantée à l'origine par Christine Johnson, elle a été reprise plus tard par Jan Clayton.
Après le décès de Billy Bigelow, la chanson arrive afin d'encourager Julie Jordan, enceinte et avec enfant à charge à ce moment-là. La chanson est également reprise à la fin, lorsque leur fille, Louise devient diplômée. Cette chanson est depuis reprise aux Etats-Unis par les nouvelles promotions lors de la remise des diplômes.
Le succès de la chanson est du à son histoire : à cette époque, pendant la seconde guerre mondiale, beaucoup de personnes dans le public avaient un proche sur le front en Europe ou dans le Pacifique Sud.
You'll never walk alone est aussi très connue pour être l'hymne et la devise du club de football anglais Liverpool Football Club et du Celtic Glasgow.
Le groupe de musique Pink Floyd utilise le chant des supporters du Liverpool Football Club dans une de ses chansons, Fearless sur l'album Meddle.
Cette chanson a également été enregistrée par Elvis Presley une première fois en 1967 et une seconde en 1971.
[modifier] Paroles
Paroles de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II Walk on through the wind, Walk on, walk on with hope in your heart, |
Traduction en français Marche à travers le vent, Marche, marche avec l'espoir dans ton cœur, |