Angelo Di Marco
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Angelo Di Marco (né le 10 juillet 1927) est un dessinateur français de bandes-dessinées surtout connu pour ses illustrations de faits divers réalisées pour certains grands journaux (tels que France-Soir, Radar ou encore France Dimanche).
[modifier] Biographie
Il commence d'abord à réaliser des illustrations de faits divers dans les années 1950. Il se forge alors une réputation d'illustrateur réaliste confirmé, parfois même qualifié d'hyper-réaliste.
Obtenant une certaine notoriété, il publie dans Bravo! puis dans le Parisien Libéré sa première bande-dessinée : Capitaine Ardent. Puis il crée en 1960 Ivanhoé dans Télé 7 Jours suivi du Petit Shérif et des Trois Mousquetaires.
Dans les années 1990, il poursuit sa carrière avec Arthur et Stéphane, Yankee et l'adaptation de la série télévisée K2000. Il publie également des bandes-dessinées érotiques dans Bébé Adult tels que Dr. Sex et Pot Bouille.
[modifier] Informations et liens
- Il existe à Troyes en Champagne-Ardennes le musée Di Marco consacré à son travail d'illustration de faits divers dans la presse des années 1950 et 1960.
- http://www.museedimarco.com/