Dominique Warluzel
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dominique Warluzel, (né le 29 mai 1957 à Pau) est avocat au barreau de Genève. Il est spécialisé dans le droit commercial, l’arbitrage, le droit administratif, le droit pénal international et les entraide en matière pénale.
[modifier] Biographie
Dominique Warluzel obtient sa licence en droit de l'Université de Genève en 1980. De 1981 à 1983, il effectue un stage d'avocat en l'étude Poncet, Turrettini, Amaudruz & Neyroud, tout en travaillant en qualité d'assistant à l'Université de Genève (cours de procédure pénale) du Professeur Dominique Poncet. Il obtient son brevet d'avocat en 1983.
De 1983 à 1989, il est collaborateur en l'étude Poncet, Turrettini, Amaudruz & Neyroud. En 1984, il défend le ravisseur de la fille de Frédéric Dard. Il devient associé en 1989.
En 1987, il présente à la Télévision suisse romande sa toute première émission, Profil de...consacree au portait de diverses personnalités. Depuis, il est producteur et présentateur d'émissions judiciaires : Justice en marche, Vérités, vérités, Au-delà des grilles, Duel, L'Étude.
Depuis 1996, il est associé en l'étude Bonnant, Warluzel & associés. En 2005, la République française lui confère le grade de Chevalier de la Légion d'honneur.