Warhammer Online: Age of Reckoning

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Warhammer Online
Age of Reckoning

Éditeur Electronic Arts
Développeur EA Mythic
Distributeur {{{distributeur}}}
Concepteur Mark Jacobs, Paul Barnett

Début du projet {{{début du projet}}}
Date de sortie 2eme Semestre 2008
Licence {{{licence}}}
Version {{{version}}}
Genre MMORPG
Mode de jeu Internet
Plate-forme Windows
Média
Langue {{{langue}}}
Contrôle Clavier, souris

Évaluation {{{évaluation}}}
Moteur {{{moteur de jeu}}}

Warhammer Online: Age of Reckoning ou WAR est un projet de jeu vidéo de type MMORPG (massively multiplayer online role-playing game) en développement par la société EA Mythic et inspiré de l'univers fantastique de Warhammer de Games Workshop.

La sortie du jeu est prévue pour la fin de l'année 2008 en anglais, français, allemand, italien, espagnol, japonais, coréen et chinois. Le jeu est actuellement en phase bêta fermée qui a enregistré plus de 750 000 inscriptions. Un record dans l'histoire des jeux massivement multijoueurs[réf. nécessaire]. Mark Jacobs, directeur de Mythic, souhaite atteindre le million d'inscriptions.

Warhammer Online a pour ambition de s’orienter majoritairement vers un jeu du type Royaume contre Royaume ou RVR, principe cher à EA Mythic ayant déjà fait de nombreux fans grâce à Dark Age of Camelot.

C'est GOA (filiale de France Télécom) qui en est l'exploitant exclusif en Europe.

Sommaire

[modifier] Le tome de connaissance

Le tome de connaissance est une véritable encyclopédie vivante . Elle semble quelque peu inspiré du travail effectué sur Le Seigneur des Anneaux Online : les Ombres d'Angmar. Elle comporte de nombreuses entrées :

  • le descriptif des régions avec des références à la trame de fond de Warhammer, le jeu plateau
  • Une description des différents personnages rencontré tout au long de l'avancement de sa carrière
  • l'évolution de votre personnage avec les différents titres qui lui seront accordés
  • un bestiaire très détaillé avec des évènements particuliers lors des rencontres
  • une gestion des quêtes élaborée et leur accomplissement

Elle comporte également l'avancement de la domination de votre royaume faisant référence aux nombreux articles du Background de Warhammer.

Cette liste n'est pas exhaustive.

[modifier] Royaume contre Royaume

Ou plus communément appelé RVR , ce terme indique l'opposition de deux factions, minimum. Il s'agit dans Warhammer de l'Ordre et de la Destruction. Pas de gentils ou de méchants mais plutôt une coalition pour parfaire un objectif commun : la domination de l'espace. Tout est orienté pour pousser au conflit : à chaque tiers ( ou tranche de niveau ) une balance accorde la domination d'un zone à la faction qui aura comptabilisé le plus de points.

Ces points sont issues de très nombreux objectifs réalisables :

  • les quêtes , toutes origines confondues ( publiques , perso ...)
  • les affrontements en RVR via le score de renommé
  • la prise de fort et différents d'objectifs de guerre
  • les résultats des scénarios

[modifier] Armées et Carrières

  • L'Ordre est constituée des Nains, de l'Empire et des Hauts Elfes.
  • La Destruction est constituée des Peaux-Vertes, du Chaos et des Elfes Noirs.


Armées Options de carrière
Archetypes Tank Damage dealer (Cac) Damage dealer (distance) Classe de soutien (Healers, Buff/debuff ...)
Nains Brise-Fer Martelier Ingénieur Prêtre des Runes
Hauts Elfes Lion blanc de Chrace Maitre des Épées Guerrier Fantôme Archimage
L'Empire Chevalier du Soleil Flamboyant Répurgateur Sorcier Flamboyant Prêtre Guerrier
Chaos L'Elu Marauder Le Sorcier du Chaos Cultiste du Chaos
Elfes Noirs Garde Noir Furie Sorcier Noir / Magnus Le disciple de Khaine
Peaux-vertes Orque Noir Le Koup'tou Dresseur de Squig Gobelin Chaman Gobelin

[modifier] Caractéristiques

  • Force (Strength)

Augmente vos dégâts en mêlée et donne plus de difficultés à vos ennemis de bloquer ou de parer vos attaques.

  • Volonté (Willpower)

Augmente les sorts de soins et les chances d'interrompre les sorts hostiles. Il réduit les dégâts infligés par les ennemis

  • Blessure (Wounds)

Augmente le nombre de points de vie.

  • Initiative

Augmente les chances d'éviter les attaques à distance et donne plus de difficultés aux ennemis de réaliser des coups critiques.

  • Score d'arme (Weapon)

Augmente les chances de parer les attaques de mêlée ennemis et permet aux attaques de mêlée d'ignorer une partie de l'armure de l'ennemi.

  • Balistique

Augmente les dégâts à distance et donne plus de difficultés aux ennemis de bloquer ou de parer les attaques à distance.

  • Intelligence

Augmente les dégâts magiques et donne plus de difficultés aux ennemis d'interrompre ou de bloquer les attaques.

[modifier] Capitales des races

  • L' Empire aura pour capitale Altdorf
  • Les Nains auront pour capitale Karaz-A-Karak
  • Les Elfes auront pour capitale Lothern
  • Le Chaos aura pour capitale The Inevitable City
  • Les Peaux-vertes ( Orques & Gobelins )auront pour capitale Karak-huit-Pics
  • Les Elfes noirs auront pour capitale Fist of Malekith


Tout au long de son évolution le joueur aura à traverser 4 principales zones de son royaume défini en " TIERS " . Chaque tiers est divisé en chapitre . Chaque chapitre correspond à une place forte à capturé par les factions , ainsi qu'à une jauge d'influence à compléter en général par 2 ou 3 quêtes publiques .

  • le tiers 1 correspondant du niveau 1 à 10
  • le tiers 2 du niveau 11 à 20
  • le tiers 3 du niveau 21 à 30
  • le tiers 4 du niveau 31 à 40

Parmi ceux ci de ne nombreuses zones sont issue de la trame de fond de Warhammer (le jeu de plateau) , tel les garnisons des soldats de l'Empire , les portails du chaos , les arches noires ...

[modifier] Système d'artisanat

Le Système d'artisanat ou craft est actuellement en cours de développement. Le peu d'informations ayant filtré des différentes déclarations des concepteurs évoque les principes du craft de Final Fantasy XI. En effet, ici, il n'y aurait pas de système de recette préconçue afin d'éviter tout basculement dans les spéculations économiques & autres récoltes rébarbatives à grande échelle. Il s'agirait plutôt d'un système où les joueurs expérimentent des combinaisons d'assemblages de ressources non définies.

Il existe plusieurs types d'artisanats :

  • Boucherie : qui consiste à récupérer des parties de corps lors des différents affrontements accompli.
  • Cueillette : qui consiste à récupérer différentes plantes . Pour cette profession un maitre d'artisanat doit préalablement cueillir des plants pour pouvoir s'entrainer .
  • Alchimie : qui consiste , via les deux professions indiquées plus haut , à créer des potions diverses et variée.

[modifier] Les quêtes

Les Quêtes Publiques


Celles-ci vous sont assignées dès lors que vous entrez dans une zone spécifique et récompenseront la coopération des joueurs alliés dans cette zone. Un signal visuel, avec un descriptif de la quête, vous informes de l'entrée dans la zone et du/des objectifs à accomplir. La coopération est établie selon le rôle de chacun des participants : dégâts encaissés, soins apporté, dommage distribué. Vous n'êtes pas forcement obligé d'être en groupe ou en alliance pour pouvoir participer à ce genre d'évènement. La participation est récompensée, proportionnellement ( via un score de participation ), par un accès privilégié au trésor en fin de quête ainsi que par une valeur de point d’influence ( représentée dans une barre de progression ) distribué le long de toutes les étapes de la quête publique . Pour éviter tout désavantage injuste un score de dés est tiré en plus . Celui ci est additionné à votre score de participation et vous donnes votre score total.

Dans l’une de ces quêtes, les Orques doivent livrer cinquante pintes de bière à un géant voisin. S'ils parviennent à effectuer la livraison, le géant devient ivre et commencera alors à sauter à pieds joints sur les Nains qui se trouvent dans les alentours jusqu’à ce qu’il devienne de nouveau sobre.

Autre exemple : les forces du chaos doivent préserver un groupe de Sorcier du Chaos en train de canaliser un rituel. Ceux ci se font assiéger par des artilleurs de l'Empire. La première phase consiste à tuer assez d'artilleurs afin de canaliser leurs âmes dans les tombes environnantes du lieu de culte. La seconde partie consiste à laisser échapper les âmes des tombes afin quelles puissent être utilisées lors du rituel. La troisième et dernière phase consiste à affronter le démon issu du rituel. Vous pouvez avoir beaucoup ou peu de participants pour ce type de quête.


Les Quêtes compétitives


Il y a également des quêtes orientées vers le conflit entre les races du jeu. Celles-ci prennent une forme similaire aux quêtes publiques mais les deux races seront alors en compétition pour atteindre un objectif.


Les Quêtes arborescentes


Le troisième type de quête PvE, les quêtes arborescentes, sont plus individuelles. Vous aurez à effectuer des livraisons ou à convoyer des messages; le joueur sera en mesure de choisir l'orientation que prendra la quête et, par conséquent, de déterminer le type de récompense qui lui sera octroyé. Par exemple, une quête emmène le joueur voler des plans de bataille pour l'armée ennemie. Il peut soit les livrer au général pour gagner de l'expérience ou les vendre à un espion pour de l'argent.


Les Quêtes d'exploration


Ici, un petit effort entraine une grande récompense. Cependant, si ces quêtes sont faciles, elles ne seront pas simples à trouver. Exemple : l'une d'entre elles se trouve dans la toute première zone de commencement du Chaos. Dix furie noire sont à trouver. Celle-ci sont disséminées dans toutes la zone .

Les Donjons


Il seront présents en jeu comme dans tous mmorpgs et serviront à faire évoluer l'histoire du jeu, certains seront RvR, d'autres seront plus ouverts ou parfois instanciés et permettront d'affronter des créatures fascinantes dans des combats épiques.

[modifier] Voir aussi

[modifier] Fansites

[modifier] Liens externes

Wikipedia HTML 2008 in other languages

100 000 +

Česká (Czech)  •  English  •  Deutsch (German)  •  日本語 (Japanese)  •  Français (French)  •  Polski (Polish)  •  Suomi (Finnish)  •  Svenska (Swedish)  •  Nederlands (Dutch)  •  Español (Spanish)  •  Italiano (Italian)  •  Norsk (Norwegian Bokmål)  •  Português (Portuguese)  •  Română (Romanian)  •  Русский (Russian)  •  Türkçe (Turkish)  •  Українська (Ukrainian)  •  中文 (Chinese)

10 000 +

العربية (Arabic)  •  Български (Bulgarian)  •  Bosanski (Bosnian)  •  Català (Catalan)  •  Cymraeg (Welsh)  •  Dansk (Danish)  •  Ελληνικά (Greek)  •  Esperanto  •  Eesti (Estonian)  •  Euskara (Basque)  •  Galego (Galician)  •  עברית (Hebrew)  •  हिन्दी (Hindi)  •  Hrvatski (Croatian)  •  Magyar (Hungarian)  •  Ido  •  Bahasa Indonesia (Indonesian)  •  Íslenska (Icelandic)  •  Basa Jawa (Javanese)  •  한국어 (Korean)  •  Latina (Latin)  •  Lëtzebuergesch (Luxembourgish)  •  Lietuvių (Lithuanian)  •  Latviešu (Latvian)  •  Bahasa Melayu (Malay)  •  Plattdüütsch (Low Saxon)  •  Norsk (Norwegian Nynorsk)  •  فارسی (Persian)  •  Sicilianu (Sicilian)  •  Slovenčina (Slovak)  •  Slovenščina (Slovenian)  •  Српски (Serbian)  •  Basa Sunda (Sundanese)  •  தமிழ் (Tamil)  •  ไทย (Thai)  •  Tiếng Việt (Vietnamese)

1 000 +

Afrikaans  •  Asturianu (Asturian)  •  Беларуская (Belarusian)  •  Kaszëbsczi (Kashubian)  •  Frysk (Western Frisian)  •  Gaeilge (Irish)  •  Interlingua  •  Kurdî (Kurdish)  •  Kernewek (Cornish)  •  Māori  •  Bân-lâm-gú (Southern Min)  •  Occitan  •  संस्कृत (Sanskrit)  •  Scots  •  Tatarça (Tatar)  •  اردو (Urdu) Walon (Walloon)  •  יידיש (Yiddish)  •  古文/文言文 (Classical Chinese)

100 +

Nehiyaw (Cree)  •  словѣньскъ (Old Church Slavonic)  •  gutisk (Gothic)  •  ລາວ (Laos)