Utilisateur:Alankazame

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wikipédia
Wikimedia Commons
Commons
France
France
Normandie Normandie
Je viens de Normandie.
Lyon
Lyon
Étudiant
Étudiant

Sommaire

[modifier] CV

- Nom : Confesson

- Prénom : Alan

- Date de naissance : 23/01/1988

- Sexe : M

- Nationalité : française

- Emploi : étudiant (1ère année droit/science politique)

- Lieu de résidence : banlieue lyonnaise

[modifier] Mes principales contributions

Nombre d'éditions de Alankazame

[modifier] Contributions

Image:cartella_grigia.jpg
Half-life
Utilisateur:Alankazame
[modifier]    

Half-Life (HL) est un jeu de tir subjectif, c’est-à-dire un jeu d'action à la première personne, développé par Valve Software et publié par Sierra le 19 novembre 1998 (via le logiciel Steam depuis 2003). Conçu pour les ordinateurs fonctionnant sous Microsoft Windows, le jeu utilise une version profondément modifiée du Quake engine, appelé GoldSrc.

Dans Half-Life, le joueur incarne le docteur Gordon Freeman, un théoricien récemment diplômé qui doit se battre contre des créatures extraterrestres et un commando de militaires envoyés par le gouvernement pour nettoyer la zone afin de sortir vivant d'une installation de recherche souterraine dont les expériences de téléportation ont très mal tourné. À sa sortie, la critique a salué la présentation générale du jeu et ses nombreuses séquences scénarisées, et lui a remis une cinquantaine de prix le consacrant jeu de l'année au cours des années 1998 et 1999..

Avec plus de huit millions d'exemplaires vendus depuis, Half-Life est un véritable best-seller du jeu de tir subjectif sur PC. La franchise Half-Life a connu plus de 15 millions de ventes.

Bon article Lire l'article


Image:cartella_grigia.jpg
Élections
Utilisateur:Alankazame
[modifier]    

PRINCIPALES CONTRIBUTIONS

- Les dernières élections générales suédoises eurent lieu le 17 septembre 2006 pour renouveler les 349 membre du Riksdag (Chambre unique du Parlement).

Le résultat fut assez clair dans la nuit de l'élection pour que Fredrik Reinfeldt, président des Modérés se déclare vainqueur et que Göran Persson annonce sa démission en tant que Premier ministre et en tant que premier secrétaire des Sociaux-démocrates. Les quatre partis du centre-droit de l'Alliance pour la Suède ont plus tard formé un gouvernement avec Fredrik Reinfeldt pour Premier ministre. Le nouveau Riksdag s'est réuni le 2 octobre et le gouvernement a été présenté le 6 octobre.

Le résultat des élection est historique en étant le pire score jamais obtenu par les sociaux-démocrates dans une élection générale au suffrage universel (introduit en 1921) et le meilleur résultat pour les Modérés depuis 1928.


- Les élections législatives anticipées danoises de 2007 ont eu lieu le mardi 13 novembre 2007.

La dissolution du Folketing, annoncée par le Premier ministre libéral Anders Fogh Rasmussen le 24 octobre à la tribune du parlement, a entrainé la mise en place d'élections législatives anticipées conformément à la constitution de 1953. A la tête d'une coalition de droite composée du Parti libéral et du Parti conservateur et soutenue par le Parti du peuple, au pouvoir depuis leur victoire aux élections législatives de 2001, il profitait d'un bon bilan et de son avance dans les sondages sur l'opposition pour justifier sa décision par un désir de plébiscite, qui aurait en réalité plus été un souhait de se passer du soutien de l'extrême droite pour pouvoir continuer à gouverner. Si la droite l'emportait à nouveau, Anders Fogh Rasmussen pourrait briguer un troisième mandat.

La majorité sortante (V, DF, KF), avec 89 sièges, manque d'un siège d'investir la majorité absolue des sièges du Folketing, mais est néanmoins assuré du soutien d'un député des Îles Féroé. Les libéraux du Premier ministre Rasmussen sont en recul, alors que les conservateurs se maintiennent et que le Parti populaire danois gagne un siège. A gauche, les sociaux-démocrate comme la Liste de l'unité reculent très légèrement, tandis que le Parti socialiste-populaire double presque son score de 2005 et que les radicaux voient, eux, leur score presque divisé par deux. Désillusion pour les centristes de la Nouvelle-alliance qui, avec 2,7 %, réalisent une performance dans le bas de la fourchette de ce que pouvaient leur laisser espérer les sondages.


- Les élections législatives françaises de 1919 sont les première élections nationales organisées en France depuis la fin de la Première guerre mondiale. À la fin de ce conflit, le pays est exsangue et la guerre et la grippe espagnole ont fait des ravages dont l'ampleur n'est pas évidente à chiffrer (certains pensent que la grippe espagnole a tué 20 millions de personnes sur Terre, d'autres 50 millions): 2 900 000 habitants de moins, 2 800 000 hommes blessés, 630 000 veuves et 750 000 orphelins. 20 000 usines et de nombreuses mines ont été détruites, la moitié du réseau routier est inutilisable, le réseau ferroviaire est désorganisé et de nombreux ponts ont été détruits. Un emprunt de guerre de 32 milliards de francs-or doit être remboursé.

La constitution des listes devait dès lors tenir compte de trois facteurs : d’une part, la tendance de l’opinion à penser que l’Union Sacrée doit être prolongée dans la paix afin de résoudre les nouveaux problèmes de la France de l’après-guerre ; d’autre part, le refus de la SFIO, alors en crise, de prendre position sur la question du bolchevisme, qui a pourtant, semble-t-il, attiré de nombreux nouveaux adhérents durant la guerre. A la suite de complexes négociations, 324 listes se constituent. Les socialistes optent pour des listes homogènes, tandis que les radicaux se divisent entre alliés au centre-droit et listes isolées.

La victoire du Bloc National est sans ambiguïté : c’est une vague bleue qui déferle sur la Chambre basse, surnommée depuis lors « Chambre bleue horizon », en raison du très grand nombre d’anciens combattants qui y siègeront (44 % du total des députés). Cette victoire restera la plus grande de la droite et du centre-droit jusqu’aux législatives de 1968. On dénombre plus de 60 % de nouveaux élus dans cette nouvelle législature.


- Les 5 élections législatives ayant eu lieu sous la Quatrième République, en comptant les 2 assemblées constituantes ayant précédé la mise en place de la constitution, ont vu s'affronter des forces politiques puissantes dans la France de l'après Seconde guerre mondiale. Riche en débats idéologiques, cette période électorale est probablement la plus riche en rebondissements de notre histoire politique.


CONTRIBUTIONS MINEURES


Image:cartella_grigia.jpg
Politique
Utilisateur:Alankazame
[modifier]    
Politique




PRINCIPALES CONTRIBUTIONS

- Un système de vote permet aux électeurs de choisir entre des options, souvent dans le cadre d’une élection où des candidats sont désignés pour exercer un mandat public. Le vote peut également être utilisée pour attribuer des prix, choisir entre différents plans d'action, ou par le biais d’un programme informatique afin de trouver une solution à un problème. Le vote peut être contrasté avec la prise de décision par consensus.

L'importance que revêt l'acte de voter dans un système démocratique justifie que de nombreux théoriciens se soient penchés sur les systèmes de vote. L'étude des systèmes de vote formellement définie est appelée théorie du vote, et entre en relation avec la science politique, l'économie ou les mathématiques. À ce jour, plusieurs systèmes de vote sont en vigueur ou proposés ; ils suscitent de nombreuses polémiques qui participent à l'intensification de la démocratie.

Les systèmes de vote sont soit des scrutin utilisant la règle de la majorité, soit la représentation proportionnelle, soit des systèmes mixtes. Compte tenu de la simplicité de la règle de la majorité, ceux qui ne sont pas familiers avec la théorie du vote sont souvent surpris que d'autres systèmes de vote existent, ou que des systèmes basés sur « la règle de la majorité » puissent donner des résultats non soutenus par une majorité d’électeurs. Si chaque élection ne proposait que deux choix, le gagnant serait déterminé en utilisant la règle de la majorité à elle seule. Cependant, quand plus de deux options sont proposées, il est possible qu’aucune option ne soit plus privilégiée qu’une autre par une majorité d’électeurs. Différents systèmes de vote peuvent donner des résultats très différents, en particulier dans les cas où il n'y a pas de préférence clairement majoritaire en faveur d’une seule et même option.


- Le Parti démocrate (en italien, Partito Democratico, sigle PD) est un parti politique italien. Il a été fondé le 14 octobre 2007 à l'occasion de la fusion de divers partis de la gauche et du centre, membre de la coalition électorale ayant remporté les élections générales de 2006, L'Union. Sa création provoquera plusieurs scissions : celle de la Gauche démocrate qui refuse de suivre la motion du dernier congrès des Démocrates de gauche, et celles, issues de la Marguerite, des Libéraux-démocrates menés par l'ancien président du conseil Lamberto Dini, et de l'Union démocratique.

Le résultat des élections de 2006, après le succès de l'édition 2005 de l'élection primaire du centre-gauche, où plus de quatre millions d'électeurs ont officiellement approuvé Romano Prodi comme candidat au poste de Président du Conseil, a donné un coup d'accélérateur au projet de création d'un grand parti unifiant le centre-gauche. Peu après ces évènements, Francesco Rutelli et Piero Fassino, respectivement dirigeants des partis La Margherita et Les démocrates de gauche, ont en effet prévu des conventions pour le mois d'avril 2007 afin d'approuver officiellement la fusion des deux formations.

Walter Veltroni a officiellement été élu premier secrétaire du Parti démocrate lors de la fondation constituante qui s'est tenue à Milan le 28 octobre 2007


- Ioulia Volodymyrivna Tymochenko, (ukrainien : Юлія Володимирівна Тимошенко), (née le 27 novembre 1960 à Dnipropetrovsk en Ukraine), est une femme politique ukrainienne d'origine russo-arménienne. Premier ministre de l'Ukraine, du 24 janvier 2005 au 8 septembre 2005 et depuis le 18 décembre 2007.

Affichant des positions pro-occidentales, célèbre pour sa participation dans la Révolution orange, elle est surnommée la « princesse du gaz », allusion critique à sa carrière dans l'industrie gazière (notamment la KOuB (КУБ), entreprise ukrainienne d'essence, qui devint par la suite la IEESOu (ЄЕСУ), entreprise unifiée des systèmes energétique d'Ukraine) dans laquelle elle a fait fortune.


CONTRIBUTIONS MINEURES

[modifier] Pensées, orientations etc...

[modifier] Politique

La neutralité, c’est comme l’eau tiède, trop chaude pour être bue et trop froide pour prendre un bain
Politique
Politique
Sociologie
Géopolitique
Géopolitique
Liberté Liberté
L’être humain est fait pour être libre.
Athée
Athée
Humanisme
Humaniste
Paix
Paix
Corde
Anti Peine de Mort
Conservation de la nature
De gauche
De gauche
Parti socialiste
Parti socialiste
PCF
PCF
MRC
MRC
Pro-réformes en France !
Pro-réformes en France !
Assemblée Nationale française
Schéma d'un hémicycle parlementaire multipartite
Drapeau du Fédéralisme européen
Fédéraliste
Parti socialiste
Socialisme
Front populaire
Front populaire
Jean Jaurès
Léon Blum
Pierre Mendès France
Pierre Mendès France
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Euro
Pour l'Euro
Drapeau de la Norvège
Drapeau de l'Union européenne
Union européenne
Drapeau de la Ukraine
Drapeau de l'Union européenne
Union européenne
République
Républicain
Couronne croisée
Anti-monarchie
Anti-dictatures
Anti-dictatures
Anticlérical
Antiprésidentiel
Roi David, représentant la théocratie, croisé
Anti-théocratie
Défense d'intérêts particuliers...
Anti-lobby
Anti-CPE
Anti-CPE

[modifier] Loisirs

Généralités
Histoire
Histoire
Rock
Rock
Cinéma
Cinéma
BD
BD
Informatique
Windows
Firefox
Firefox
Brave GNU
Logiciels libres
Blueribbon.png
Half-Life
Half-Life
Voyages
Islande
Islande
Danemark
Danemark
Aide mémoire des principaux modèles
Contributeur Article Image / Son / Licences InterWiki

Bienvenues neutres
Félicitations
Messages d'avertissement
Messages personnels

Améliorations
Informations
Désaccords

Base
Non libre
Gestion
Autres media
Maintenance

Protections
Catégories

Autre wiki
Commons
Wiktionary
Wikisource
Wikibooks
Wikiversity
Wikinews
Wikiquote


Modèles : liens utiles
Pages d’aide
Aide et syntaxeFoire aux questionsFonctions du parseur
Listes de modèles
Liste des modèles spéciauxListe des modèles utilisateur
Projets
ModèlesCharte graphiqueInfobox
Infobox
AideListeApparence
Palettes de navigation
Aide
Wikipedia
Vous êtes ici sur la page personnelle d’un utilisateur de la Wikipédia francophone
Cette page ne fait pas partie de l’espace encyclopédique de Wikipédia.

Si vous avez accédé à cette page sur un autre site que celui de la Wikipédia francophone, c’est que vous êtes sur un site miroir ou un site qui fait de la réutilisation de contenu. Cette page n’est peut-être pas à jour et l’utilisateur identifié n’a probablement aucune affiliation avec le site sur lequel vous vous trouvez. L’original de cette page se trouve à http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Alankazame .

Wikipedia HTML 2008 in other languages

100 000 +

Česká (Czech)  •  English  •  Deutsch (German)  •  日本語 (Japanese)  •  Français (French)  •  Polski (Polish)  •  Suomi (Finnish)  •  Svenska (Swedish)  •  Nederlands (Dutch)  •  Español (Spanish)  •  Italiano (Italian)  •  Norsk (Norwegian Bokmål)  •  Português (Portuguese)  •  Română (Romanian)  •  Русский (Russian)  •  Türkçe (Turkish)  •  Українська (Ukrainian)  •  中文 (Chinese)

10 000 +

العربية (Arabic)  •  Български (Bulgarian)  •  Bosanski (Bosnian)  •  Català (Catalan)  •  Cymraeg (Welsh)  •  Dansk (Danish)  •  Ελληνικά (Greek)  •  Esperanto  •  Eesti (Estonian)  •  Euskara (Basque)  •  Galego (Galician)  •  עברית (Hebrew)  •  हिन्दी (Hindi)  •  Hrvatski (Croatian)  •  Magyar (Hungarian)  •  Ido  •  Bahasa Indonesia (Indonesian)  •  Íslenska (Icelandic)  •  Basa Jawa (Javanese)  •  한국어 (Korean)  •  Latina (Latin)  •  Lëtzebuergesch (Luxembourgish)  •  Lietuvių (Lithuanian)  •  Latviešu (Latvian)  •  Bahasa Melayu (Malay)  •  Plattdüütsch (Low Saxon)  •  Norsk (Norwegian Nynorsk)  •  فارسی (Persian)  •  Sicilianu (Sicilian)  •  Slovenčina (Slovak)  •  Slovenščina (Slovenian)  •  Српски (Serbian)  •  Basa Sunda (Sundanese)  •  தமிழ் (Tamil)  •  ไทย (Thai)  •  Tiếng Việt (Vietnamese)

1 000 +

Afrikaans  •  Asturianu (Asturian)  •  Беларуская (Belarusian)  •  Kaszëbsczi (Kashubian)  •  Frysk (Western Frisian)  •  Gaeilge (Irish)  •  Interlingua  •  Kurdî (Kurdish)  •  Kernewek (Cornish)  •  Māori  •  Bân-lâm-gú (Southern Min)  •  Occitan  •  संस्कृत (Sanskrit)  •  Scots  •  Tatarça (Tatar)  •  اردو (Urdu) Walon (Walloon)  •  יידיש (Yiddish)  •  古文/文言文 (Classical Chinese)

100 +

Nehiyaw (Cree)  •  словѣньскъ (Old Church Slavonic)  •  gutisk (Gothic)  •  ລາວ (Laos)